Connectez-vous S'inscrire
Menu
Annuaire

Entreprises / Chantiers d'insertion

ATELIER D'INSERTION DES MAUGES
L'Atelier d'Insertion des Mauges est une association d'insertion par l'économique qui propose des postes aux demandeurs d'emplois.
Sociale, économique et solidaire
Depuis 25 ans, ENVIE ANJOU récupère l’électroménager plus utilisé, après un tri en rénove entièrement une partie et propose à petit prix avec toutes les garanties.
Cette activité finance le projet social. ENVIE propose un parcours de 24 mois pour permettre à des personnes exclues du marché du travail de retrouver l’emploi durable. Le développement économique, le développement social et la protection de l’environnement sont des composantes interdépendantes, qui se renforcent et animent le projet de l’entreprise.

L’association intermédiaire Espoir Services propose aux demandeurs d’emploi un accompagnement socioprofessionnel associé à des mises à disposition, auprès d’entreprises, de collectivités, d’associations et de particuliers. Les missions de travail proposées sont pour les principales, du ménage,du repassage, du jardinage, du nettoyage de locaux, de la manutention, de la restauration collective, de l’agroalimentaire, de l’entretien des espaces verts…
Notre engagement, permettre à toute personne d'accéder à des conditions de vie dignes et à l'autonomie sociale
De l'exclusion à l'inclusion.
L'association Jardin de Cocagne Angevin a été créée en 1999 pour proposer des réponses aux problématiques sociale, économique et sociétale de l'exclusion. Par une mise en situation de travail, le Jardin de Cocagne Angevin permet à des personnes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle de se (re)mettre en mouvement .
Pilote des politiques d’insertion sociale et professionnelle, le Département propose de nombreux dispositifs d’aides et facilite l’accès à l’emploi des publics les plus en difficulté.
Il accompagne les plus fragilisés dans leurs projets professionnels de recherche d’emploi et leurs parcours d’insertion ou de formation.
Ressourcerie de proximité et chantier d'insertion sur le territoire d'Angers Loire Métropole.
Présente au cœur de 5 quartiers d’Angers, la Régie de Quartiers s’engage au quotidien pour développer le lien social et l’insertion au service des habitants, des collectivités, des bailleurs sociaux et des entreprises. Avec une démarche résolue d’innovation sociale et économique, la Régie de Quartier œuvre à la création de quartiers plus solidaires en invitant chacun à être acteur de ce projet.
SOLIPASS propose des services à domicile aux particuliers pour des travaux de ménage, vitres, repassage, bricolage, jardinage. 50% des dépenses sont déductibles des impôts (selon la législation en vigueur). Pour les entreprises et les collectivités : l’entretien des locaux, entretien espaces verts, manutention, remplacement de personnel, surcroît d’activité.