Connectez-vous S'inscrire
Menu

Dispositif Réussite Educative : des ateliers linguistiques


La Réussite Éducative s'adresse aux enfants et aux adolescents agés de 2 à 16 ans présentant des signes de fragilité d'ordre scolaire, social ou de santé. Habitant les quartiers: Bretagne-Bostangis,Favreau, Jean monnet, Turbaudière-Gérardiàre. et/ou scolarisés dans des établissements relevant de l'éducation prioritaire.


Dispositif Réussite Educative : des ateliers linguistiques
Le programme Réussite Educative, qu'est-ce que c'est ? 
Ce dispositif peut contribuer à améliorer les conditions de réussite de l'enfant en proposant des actions variées : accompagnement à la scolarité, aide à la maîtrise de la langue, aide au bien-être (social, psychologique), accompagnement vers l'accès aux loisirs, aux sports et à la culture, appui aux parents dans leurs rôle éducatif... 

Depuis plusieurs années, le programme Réussite éducative a sollicité AFODIL pour mettre en place un atelier linguistique pour des enfants allophones (groupe de 6 enfants) domiciliés dans des quartiers prioritaires et orientés par les équipes pédagogiques des écoles primaires.
Morgane, formatrice linguistique d'Afodil, a animé cet atelier de septembre 2014 à juillet 2017. Depuis la rentrée 2017, c’est Amélie qui anime le groupe tous les mercredis matins hors vacances scolaires. L’objectif est de s’approprier la langue française de manière ludique, de redonner confiance aux enfants.

+ Informations