Connectez-vous S'inscrire
Menu
Page

Des échanges de pratiques pour faire avancer les solutions de mobilité


Essonne MobilitéS est venu à la rencontre d'AFODIL vendredi 29 juin 2018. Au programme : "des échanges de pratiques pour faire avancer les solutions de #mobilité."



Essonne MobilitéS   participe à la réflexion sur la reconnaissance des acteurs de la mobilité et la qualité des prestations en offrant des solutions autonomes et durables. Plus largement, le droit à l’accompagnement mobilité s’inscrit dans la levée des freins culturels (et psycho-sociaux) et l’épanouissement individuel et collectif.
Lutter contre l’exclusion, c’est le leitmotiv d’AFODIL qui aide les personnes qui le souhaitent à obtenir le sésame du permis de conduire par l’accompagnement social. La mise en place d’une pédagogie adaptée aux publics variés est essentielle.
« Les personnes qui suivent les cours ont, en effet, quitté le système scolaire assez tôt. Les personnes étrangères doivent, elles, faire face au problème de la langue. Nous accueillons également des personnes en déficiences mentales légères ».
Les personnes en insertion se voient reconnaître des droits et une dignité dont est partie intégrante le droit à la mobilité.
Développer l’autonomie et la mobilité est nécessaire aux démarches d’insertion sociale et professionnelle. C'est pourquoi, les échanges de pratiques sur ce sujet sont les moteurs d'une mobilisation. A renouveler !

@EESMobiliteS @Afodil1 @Afodil49